« Projet Fun »

C’est la formule idéale pour « favoriser » et chez nos improsjistes, et « de votre côté » tout ce qui est repris sur le tableau.

Trèfle

 ENSEMBLE créons une RENCONTRE où il y a des choses à partager sur des sujets différents. en d’autres mots  COO-CRÉONS UNE RENCONTRE.

Voici quelques sujets déjà « partagés » :

  • avec des jeunes enfants: le développement durable, le climat, le réchauffement de la Planète.
  • avec des ados: le respect, les sans-abris
  • avec des personnes plus âgées: souvenirs de jeunesse. Nos improsjistes ont entre 20 ans et 72 ans… Ils ont aussi des souvenirs de jeunesse.
  • avec des étudiants: nos loisirs préférés;

Un jeu de coopération est un excellent moyen de créer des liens, partager des règles sociale (et comprendre le pourquoi de celle-ci) , de construire un projet commun. IMPROS-J’EUX offre tout cela.

Ce type de Rencontre se fait donc au minimum en deux fois!

On peut imaginer, une « formule spectacle », pour mieux « finaliser le travail de recherche et de développement des personnes », mais ceci demande des moyens techniques  (bonne sono, bon support visuel) et humain (ils faut des personnes compétentes à la sono, au projecteur, faire de beaux montages, etc.)  que l’ASBL NE PEUT PAS GARANTIR.

 Bref, nous en sommes pas contre (à condition de bien pouvoir expliquer tout le travail de recherche, d’intégration des différences, de coo-création) mais nous sommes très prudents, car, parce que nous n’avons pas le temps de faire des essais sons, lumières, etc. avant la « représentation »et que nous manquons de personnel qualifié aux endroits stratégiques, cela nous a déjà « joué des blagues »…comme on dit,   et cela ne fait pas, en effet, très « professionnel ».

Ceci dit, et vous l’aurez compris en parcourant ce blog, ce n’est pas cette qualité « artistique » que nous recherchons. C’est encore une fois la Rencontre. Ici en partageant un thème commun.

Rencontre projet funPour nous rencontrer 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicités