Promouvoir la Conviviale Attitude dans les loisirs.

4e objectif:

Promouvoir la Conviviale Attitude

dans les loisirs.

PROMOUVOIR LA CONVIVIALE ATTITUDE
Pour plus d’infos sur la Conviviale Attitude, voir aussi notre Charte . Merci

Pour nous, promouvoir cette « Conviviale Attitude » est vital. C’est le sang qui coule dans les vaines du Concept, c’est aussi tout ce qui nourrit notre motivation. Nous désirons vraiment éduquer à celle-ci.

Ainsi lorsque nous rencontrons d’autres personnes nous mettons en évidence l’importance de :

1) Donner son avis sur tout ce qui peut toucher notre vie. Ainsi, ne plus être indifférent à ce qui se passe dans le monde par exemple. Nous montrons à nos improsjistes, mais aussi à ceux que nous rencontrons qu’ils sont l’acteur principal de leur vie. Nous avons un vrai rôle éducatif et encourageons les personnes à être critique s’il y a lieu de l’être. Ils donnent leur avis avec respect et en se documentant. Nous éduquons au fait qu’il est important de ne pas « se laisser faire, se laisser aller » sans prétexte qu’il faut être conforme, ne pas déranger, ne pas déplaire… Ne devons être « vrai » et ne pas cautionner l’imbécilité, la méchanceté, la malhonnêteté, le gaspillage…
Pour illustrer ce qui est dit ici, osons une citation de notre cher Coluche –« Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu ne peux pas mettre une fleur dans un trou d’cul puis appeler cela un vase! ». C’est au peu « trivial » mais cela dit bien ce que cela veut dire. Non ?

 NOUS , NOUS « ÉDUQUONS » À LA COOPÉRATION QUI CONSTRUIT, QUI RASSEMBLE… TOUTES LES DIFFÉRENCES,  MAIS AUSSI A LA COO-CRÉATION  qui permet d’ensemble amener un projet à son terme. Nous ne sommes pas les seuls à le dire! Allez sur la page « Ils pensent comme nous » pour plus d’informations. :  

 2 ) De valoriser une attitude sympa ou le rire est présent. Cf. un article sur les Vertus du Rire » et les « 7 ingrédients de la communication ».

3)  En plus de véhiculer quelque chose qui est finalement de l’ordre du « bon sens » nous voulons appuyer notre démarche de preuves scientifiques issues de la psychologie positive, et des neurosciences. Des articles paraîtrons régulièrement dans  ce blog. Voir  la page  « Ils pensent comme nous »

78698804_o 4) Nous permettons à nos improsjistes,  mais aussi à notre public,  de comprendre que: « Le mot « problème » a été déformé par les mathématiques. En fait, un problème, c’est juste une situation qui n’a pas encore trouvé sa solution. Il faut resté déterminé et être patient ». M. Legros

5) Pour promouvoir cette Conviviale Attitude nus avons mis en place 14 moyens. Pour plus d’infos cliquez ici.

 

Publicités