Les 7 ingrédients pour une bonne communication.

 Les 7 ingrédients pour favoriser

une bonne  communication.

LOGO 2015 avec site

1. Avoir une attitude Sympa. En début de rencontre, il est rappelé avec humour qu’il est nécessaire d’avoir une attitude sympa pour se faire des amis. La catégorie « blague, devinette et sketch » de la rencontre amène le sourire et favorise la Gratitude. L’ambiance bon enfant et le dynamisme amènent cela aussi.
2. Oser se présenter. Chaque personne est amenée à partager son prénom, et les improsjistes, comme les participants, présentent leur « équipe » grâce à une chorégraphie et un « hymne ».
3. Écouter l’autre. Chaque personne doit écouter l’autre lors de la présentation et lorsque quelqu’un réalise sa prouesse, etc.
4. Parler de ses Passions et centres d’intérêts. Cela relie vraiment les personnes. Se « sentir semblable à l’autre » rassure et crée des liens. Chaque participant parlera de sa passion et autres centres d’intérêts. Les autres sont invités à lever la main lorsqu’ils partagent cette passion. Ainsi on découvre l’autre.
5. Apprivoiser l’imprévu. C’est plus facile quand on adopte une attitude positive visant un objectif précis face à toute « contrainte », tout « obstacle ». Cette Attitude s’apprend dans nos nombreuses impros adaptées, dans la construction des Prouesses et dans les jeux de coopération. IMPROS-J’EUX aide les personnes à avoir un objectif et à ne pas se décourager…
6. Coopérer. IMPROS-J’EUX prône la non-compétition, et ne cherche pas l’élitisme. La coopération est un ingrédient important qui est présent dans nos jeux de coopération, dans les  prouesses collectives, les impros adaptées et même dans les sketchs.
7. Laisser UNE TRACE. Le public est amené à laisser sa « trace » en inscrivant son avis sur un « Parchemin». Ainsi il donne son avis sur ce qui s’est passé, mais aussi il garde en mémoire le souvenir de cette rencontre originale. Les participants ne voient plus les personnes handicapées de la même manière.

Publicités