Favoriser les vraies Rencontres

3eme objectif:  FAVORISER LES VRAIES RENCONTRES

FAVORISER LES RENCONTRES
Notre « public dynamique » va des écoles maternelles aux maisons pour personnes âgées. Nous nous adaptons continuellement. Nous RENCONTRES sont malheureusement payantes car nous n’avons pas encore de subside récurrent et pas assez d’argent pour aller partout gratuitement. Toutefois, l’argent ne peut pas être un frein à une RENCONTRE et nous avons des formules à vous proposer où tout le monde est gagnant. Voir page Nos Tarifs.

Des Rencontres où la coopération et la Conviviale Attitude sont présentes.

Ceci entre équipes affiliées et avec un PUBLIC PARTICIPATIF DYNAMIQUE.

Des Rencontres dans une AMBIANCE DE FÊTE et une AMBIANCE BON ENFANT.
IMPROS-J’EUX SANS RENCONTRES : CE NE SERAIT PAS IMPROS-J’EUX.

 Ainsi les personnes du public vont devoir réfléchir et se mettre en projet … pour montrer : 

  1. qu’elles savent FAIRE des choses (sans élitisme, ni compétition, sans Got Talent). Elles montreront leurs « passions », (ex : blagues, poésie, chant, présenter une collection, mimer, cuisiner, tricoter, ect.) ou leurs « centres d’intérêt » (famille, lecture, importance de la présence du conjoint ou de ses parents…Certaines personnes pourront donner leur avis sur des sujets citoyens (avec respect et en s’étant bien documentés). Elles pourront montrer ce que nous appelons une prouesse.
  2. qu’elles savent CRÉER (créer un sketch, une chorégraphie, leurs prochains projets). Nous privilégions la création en commun, la coo-création. Elles vont soit participer à des jeux de coopération ou réaliser ce que nous appelons une prouesse de Groupe.
  3. qu’elles savent IMPROVISER. Elles participeront à des jeux d’IMPROS ADAPTÉES.
  4. qu’elles savent UTILISER L’HUMOUR (raconter une blague, faire rire…)
  5. qu’elles savent APPLAUDIR, ENCOURAGER…et ainsi  retrouver «leur enfant  intérieur». Nous visons une ambiance Bon Enfant, emplie de simplicité, de bienveillance, de respect et de joie de vivre. Un « maitre du jeu » (qui n’a rien à voir avec un « présentateur » et encore moins avec un arbitre) fait le lien entre les catégories du jeu qui structure le « temps de la Rencontre ». C

Nous avons 9 formules de Rencontres pour amener plus de Conviviale Attitude: 

Lors de ces Rencontres nous montrons:

  • Qu’il y a 7 ingrédients pour favoriser une Communication.
  • Qu’il y a 12 freins à la communication.
  • Qu’il y a 7 attitudes possibles face à un obstacle. La détermination étant la seule attitude constructive. Celle-ci se nourrit de « patience » et de « bonne connaissance de son objectif ». En construction.
  • Qu’il y a moyen de dire quelque chose à quelqu’un, quand son comportement nous dérange, sans fuir… ou le « tuer ».  Page en construction.

 Et si nous changions les couleurs 6

Publicités