Présentation du nouveau site des Impros-J’Eux

Madame, Monsieur, bonjour,

Nous sommes très fiers de vous annoncer que le site http://www.impros-jeux.be a fait peau neuve et est presque terminé.En allant le visiter, vous pourrez connaître :

LOGO 2015 avec site

Ce qui a motivé le concept des IMPROS-J’EUX. En fait, un triste constat ! Vous saurez pourquoi nous refusons la compétition?
• Vous verrez que d’autres personnes pensent comme nous. Notamment Albert Jacquard, Mathieu Ricard, Jacques Attali, le Dalaï Lama. Sur cette page « Ils pensent comme nous » nous mettrons de plus en plus d’infos sur les sujets suivants : le besoin de reconnaissance, la psychologie positive (déjà quelques vidéos sur la page « Ils pensent comme nous » ), l’écoute, l’éloge de l’altruisme et de la gentillesse, le besoin de se sentir important, les freins à la communication, l’importance d’abandonner la compétition dans les loisirs.
• Ce qui nous motive à favoriser la « coo-création » responsable. On crée ensemble ! Voyez nos objectifs pour mieux comprendre.
• Ce que nous appelons la « Conviviale Attitude ». Vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à le faire, mais nous, c’est plus dans les loisirs. Nous avons même notre charte.

Logo conviviale attitude• Ce que nous appelons une « Rencontre ». Chez nous, pas de matchs, pas de joutes, pas de luttes, de « compèt », pas d’élitisme, pas de Got Talent, pas de Maillon faible…
• Ce qu’est le concept des IMPROS-J’EUX. Vous y verrez les 4 canevas que nous proposons pour que chaque personne puisse se développer personnellement, puisse créer et se mettre en valeur, puisse apprendre à mieux s’organiser (= passer de la théorie à la réalité) et puisse rencontrer d’autres personnes… Bien tôt un glossaire y sera présent pour expliquer les mots que nous utilisons souvent. Exemples : psychologie positive (qui n’a rien à voir avec la pensée positive et autres « secrets »), passions, prouesses, apprivoiser l’imprévu, les préférences cérébrales, le jeu du © ScraZami, le cycle de l’Autonomie, l’improvisation adaptée, le circuit de l’imaginaire, la différence entre la Conviviale Attitude et la Gratitude Attitude, etc.
• Vous connaîtrez nos 14 moyens, mis en place actuellement, pour développer la Conviviale Attitude dans les loisirs : 4 types de Rencontres D’IMPROS-J’EUX, 2 types de Rencontres « © Danse, Rire et Passions », 3 types de « SOIRÉES À THÈME, 3 types d’Ateliers/Conférences sur la Conviviale Attitude et nos 2 moyens concrets pour matérialiser la Reconnaissance.
• Vous saurez pourquoi nous cherchons à mettre en place d’autres ateliers qui favoriseront la Conviviale Attitude et notamment créer un Conseil des C.R.A.C.S (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires) pour amener plus de Conviviale Attitude.
• Vous saurez comment nous inviter dans votre école, votre institution, mouvement de jeunesse. Nous pouvons Rencontrer dans la joie et la bonne humeur, des personnes de 3 mois à 103 ans. Mais attention vous n’y trouverez pas une grande qualité artistique, ni un show, mais UN MOMENT PARTAGÉ où se trouve le plaisir partagé de se Rencontrer, pour montrer ce qui nous passionne, rire et faire rire, coopérer afin de tisser des liens amicaux durables. Nous avons même des badges Conviviale Attitude qui peuvent vous aider à récolter de l’argent pour la Rencontre.

lot de badges Conviviale Attitude
Nos badges et notre Charte

• Vous saurez comment nous aider pour développer cette Conviviale Attitude dans les loisirs. Vous saurez aussi comment créer une équipe et partager avec nous l’aventure.

Ce serait vraiment sympathique d’aller jeter un coup d’œil à notre site. Toutefois je vous demande un peu d’indulgence car il n’y a aucun professionnel de l’informatique dans notre asbl et le staff est constitué uniquement de bénévoles.

Je tiens,  ici, à remercier infiniment , Madame Anne-Elisabeth Nève, professionnelle de la construction de blogs WordPress, de m’avoir donné quelques leçons pour débuter. Ceci gratuitement par sympathie pour l’ASBL.

Merci de l’attention que vous avez porté à cet article                                        et au plaisir de vous revoir.

Marc Legros    Administrateur Président

Publicités

2 réflexions au sujet de « Présentation du nouveau site des Impros-J’Eux »

  1. Bonjour,je fais un travail sur votre association , j’aimerais savoir qui sont les personnes qui travaillent pour cette association et quelles sont leurs rôles? et si vous êtes payer?

    J'aime

    1. Bonjour,
      Nous sommes tous des bénévoles dans le staff de l’Association. Nous sommes remboursés de nos frais de trajets et trois personnes reçoivent une indemnité de volontariat. Nous en sommes pas encore subsidié de manière régulière.Ce qui est bien dommage. Nous recevons juste 4000 euros de la Région Wallonne/an. Mais heureusement l’AVIQ nous rétribue quand nous faisons des Rencontres dans les écoles pour permettre l’inclusion des personnes ayant un handicap.Je suis à votre disposition pour d’autres renseignements. A bientôt. Marc 0498/10.13.98

      J'aime

Laissez-nous un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s